PARTI DES FOURMIS
PDF
PEOPLE'S DEMOCRATIC FRONT  
Accueil
Actualité
APRICOSOMA
Archive
Archive (2012)
Archive (2013)
Archive (2014)
Contact
Credo
GMT
Idéologie
Interview
Jubilé
Le Président
LE PARTI DES JEUNES & DES INTELLECTUELS
Arme de la Construction Massive

Annonce

    Chers sympatisants, le PDF, candidature n°13, invalidée par ELECAM, peaufine actuellement, avec ses avocats la plainte ci-après contre le RDPC. A déposer dans 3 jours, pour un flagrant délit. Sa prompte médiatisation participerait, à notre sens, au succès de ladite action.
A très bientôt!

Daniel Boo


    0911/pdf06
Yaoundé, le 15 Septembre 2011           

      Le Président
à
Monsieur le Président du           
Conseil Constitutionnel             
- Yaoundé.                    

OBJET:
Plainte en vue de la Disqualification du candidat du RDPC à l'élection présidentielle d'octobre 2011 pour flagrant délit de distraction massive des deniers publics à l'occasion de son Congrès.

Monsieur le Premier Président,
     En ce moment précis de la convocation du corps électoral en vue de l'élection présidentielle citée en objet, sur fond de lancement officiel par le Gouvernement camerounais du « Document de stratégie pour la croissance et l'emploi (DSCE) » pour un Cameroun émergent à l'horizon 2035,

    J'ai l'honneur de vous inviter à bien vouloir constater le flagrant délit, à l'effet de prononcer la disqualification du candidat du RDPC, pour cause de « gigantesque distraction de deniers publics » dont ce parti se rend coupable, au regard des détournements massifs, systématiques et anti - constitutionnels, opérés sur des multiples lignes de crédits votées en décembre 2010 à l'Assemblée nationale, consacrées à des actions précises et fermes de développement programmées au sein du pays profond, au cours du présent exercice du budget 2011.

    Il s'agit, en effet, du Congrès de ce parti, se déroulant du 15 au 16 septembre 2011, ayant véritablement provoqué le branle-bas général dans l'ensemble des chaumières administratives, traduit par l'émission des titres de paiement; le paiement trébuchant des ordres de mission. Procédant par l'utilisation improvisée, insidieuse et tout aussi inconsidérée du patrimoine de l'Etat (bons de carburants ; véhicules administratifs, etc.).

    En un mot, la confusion, établie et entretenue, entre le bien public et le patrimoine partisan.

    Situation on ne peut plus aberrante, Monsieur le Premier Président, qui entrave véritablement et désespérément les objectifs de référence du document précité.

    Dans l'espoir qu'il vous plaira de dire simplement le droit pour mettre bravement un terme à la cavale délinquante de cet appareil politique, démesurément arcbouté sur la fortune publique,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Président, l'expression renouvelée de notre haute et sincère considération.-

Copies : Me Biock Ismaël Bibibano & Me André Léonard Ndem.

Boo Daniel               




Archive

Récentes Publications:

Copyright©2021 PDF. Tous droits réservés.